Tout d’abord, il est important de noter que les meilleurs résultats sont le fruit d’une collaboration entre le thérapeute et le consultant. Si ma position de canal me permet de recevoir et de vous transmettre l’information et l’énergie dont vous avez besoin, vous restez néanmoins l’acteur principal de l’action thérapeutique, car vous seul(e) pouvez reprogrammer vos énergies et libérer vos blocages ! C’est pourquoi vous restez actif / active pendant toute la durée de la consultation.
Concrètement, voici comment se déroule une consultation :
- un entretien préalable vous permet de déterminer votre objectif, auquel sera consacrée toute la séance. Vous pouvez bien entendu arriver avec un objectif en tête, mais si ce n’est pas le cas nous prendrons le temps de le définir aussi précisément que possible, car cela conditionnera tout le déroulé de la séance.
- Vous vous allongez, habillé(e) et conscient(e), sur une table de massage, et vous laissez gagner par la relaxation induite par ma voix. Il est à noter que vous restez conscient(e) pendant toute la durée du soin et pouvez intervenir à tout moment si vous en ressentez la nécessité. Si la position allongée est douloureuse ou inconfortable, il vous est possible de demeurer assis(e) ou dans toute autre position que vous affectionnez.
- Je me connecte à vos différents corps énergétiques par le ressenti de mes mains, qui passent en revue vos énergies et leurs configurations, pour un premier contact afin d’instaurer une « passerelle de communication » entre vos énergies et ma conscience.
- Lorsque ma conscience est parfaitement syntonisée avec vos énergies, je commence à interroger celles-ci sur l’objectif visé. Les informations me parviennent alors progressivement, sous forme d’images, de symboles, de mots, de ressentis… Au fur et à mesure que ces informations me sont fournies, je les partage avec vous à haute voix, afin que vous en ayez connaissance et que vous puissiez, vous aussi, vous connecter énergétiquement à l’événement, la situation, la croyance… à l’origine de votre problématique. Pendant cette phase de channeling, plus ou moins longue en fonction des séances, je questionne vos énergies jusqu’à ce que les informations transmises fassent du sens par rapport à la problématique traitée.
- Lorsque l’origine de la problématique est bien identifiée, je demande à vos énergies de m’indiquer la façon dont vous pouvez vous en libérer. Grâce aux informations qui me sont alors fournies, je vous guide dans un processus d’auto-guérison, pouvant faire appel par exemple à l’expérimentation de nouveaux ressentis, à de la visualisation positive, à de l’apaisement rétroactif et/ou à distance, à des explications fournies par votre Etre intérieur, etc. La liste des techniques utilisées n’est pas exhaustive, dans la mesure où elles sont indiquées par vos énergies et non par moi, elles diffèrent donc à chaque personne et à chaque séance.
- Pendant toute la durée du processus, je vous soutiens dans votre travail d’auto-guérison par une harmonisation énergétique focalisée sur les besoins exprimés. Cette harmonisation facilite la libération de vos blocages et l’intégration des bienfaits de la séance.
- Enfin, une fois que le processus d’auto-guérison est terminé, je vous guide dans un retour en douceur à votre état de conscience ordinaire.
- Nous concluons la séance par un échange sur le contenu de la séance, sur vos ressentis… afin que vous puissiez bénéficier pleinement de votre séance et de permettre au travail énergétique de se poursuivre au cours des jours suivants.
Déroulé d’une consultation